0 0 articles - 0,00€
Fromasturias.com

Les prairies Ario et Jultayu

Une longue marche

rapports flickr: ensemble de photos introuvable

Si nous sommes intéressés à entrer dans les pics de l'Europe, nous n'avons pas besoin de courir le moindre risque ou de grimper en haute montagne. La seule chose dont nous avons besoin est de mettre nos meilleures bottes, et de commencer une route naturelle au pied de ces énormes roches de calcaire.

Nous parlons d'une route qui passe entre les lacs de Covadonga, à 1.100 mètres de hauteur, et la prairie Ario à 1.600 mètres. La route de retour prendra environ six heures environ. Cette excursion commence sur les rives du lac Ercina, l'un des plus célèbres Les lacs de Covadonga.

Notre objectif est la prairie Ario, un vaste territoire rempli de calcaires et de troupeaux pendant l'été. Dans cet endroit, nous pouvons trouver un véritable refuge de montagne idéal pour les amoureux des pics, qui sert de base pour de nombreuses activités de montagne et de spéléologie.

Pour nous, les touristes occasionnels, cet itinéraire est vu comme une petite grande aventure de retour. Une fois que nous avons notre sac à dos sur nos épaules, nous pouvons suivre le chemin marqué par le côté gauche du lac Ercina. Un chemin marqué des lettres PR PNPE-3 signant les itinéraires de randonnée de ce parc. Celui-ci borde dans sa première étape le lac par son flanc oriental. Nous allons maintenant nous déplacer parmi quelques cabanes qui forment le pré d'Ercina, puis nous pourrons emprunter un nouveau chemin bordant un ruisseau, le «Riega du Brazu». Cette petite rivière se jette dans le canal du "Cuenye" ​​qui se jette en même temps dans la "prairie de Paré". À cet endroit, nous pouvons observer les premières zones forestières.

Dans les 40 premières minutes de cet itinéraire, nous arrivons à la «prairie Bobias» pleine de cabanes. Dans les limites de cette prairie, nous pouvons nous rafraîchir dans la fontaine appelée «La Canaleta», dont l'eau descend d'un haut rocher à côté de ce chemin.

En peu de temps nous entrons dans une forêt et la traversons, puis nous descendons vers une nouvelle prairie sur notre gauche. Voici le pré appelé «Redondiella» (mais nous ne descendons pas celui-ci). Jusqu'ici, cet itinéraire nous aurait pris environ 60 minutes. Ensuite, nous continuons sur cette route et traversons une rivière pour atteindre une zone populaire appelée «Las Reblagas». Un chemin rocailleux nous mènerait à une zone élevée connue sous le nom de «Las Campizas».

À ce stade, nous sommes au milieu de notre route et c'est l'étape idéale pour se détendre. De là, cet itinéraire est bien balisé et facile à suivre. Nous traverserons une zone élevée appelée «Los Abedules» qui nous mène au col de «El Jitu». Ici, nous pouvons admirer les formes merveilleuses de la messe centrale a dessiné à l'horizon sur la falaise populaire appelée Route des soins.

Le chemin dégagé sur notre gauche nous mène au réfugié «Marqués de Villaviciosa», avec service de cuisine et une fontaine proche. Ce réfugié est situé à la frontière nord de la prairie Ario (1.630 2.40 m) (XNUMX h). De là, nous pouvons également identifier les principaux pics, car nous sommes dans un emplacement idéal pour cela.

Le sommet arrondi appelé «Jultayu» est à notre droite. Si après cette route nous nous sentons assez forts, nous pouvons monter cette montagne de 1935 mètres de hauteur. Ce sommet est facile à atteindre et il nous faudra environ une heure de notre dernière position. Ce sommet est considéré comme l'un des plus beaux points de vue de la chaîne de montagnes de Cantabrie.

La vue panoramique d'ici est vraiment étonnante. Nous pouvons observer la splendeur des masses "Llambrión" et "Torre Cerrado" respectivement. En bas se trouve la ville de Cain. Le mont Jultayu est le balcon parfait des gorges de Cares.

Texte: © Ramón Molleda pour desdeasturias.com

coordonnées Latitude: 43.2767067 Longueur: -4.9859047

Information:

Recommandations

C'est mieux de commencer à marcher sur 9.00 ou 9.30 au plus tard.
Ne l'essayez pas par mauvais temps ou brouillard.

Vous pouvez faire ce tour avec des bottes de randonnée ou des oiseaux de rivage forts.
Ne pas oublier la bouteille d'eau, nous pouvons remplir les sources du chemin. La caméra est presque essentielle.

Temps estimé:
deux heures et demie à Vega de Ario, une heure de Jultayu. Le retour sur le même chemin.

Quelle est votre réaction?